Texte faire-part de naissance Texte faire-part de baptême
Texte faire-part de mariage
Texte faire-part de décès
Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

Shire en passe de racheter Baxalta

Depuis le début de l’année 2014, un mouvement de restructuration important s’effectue dans l’industrie pharmaceutique mondiale. C’est notamment sous l’impulsion de la société Shire que cette dynamique se met en place, notamment à travers ses tentatives de procéder au rachat de l’entreprise américaine Baxalta, spécialisée dans la biopharmaceutique. Alors qu’en juillet 2015, Shire avait déjà formulé une offre de 30 milliards de dollars pour effectuer cette opération, le groupe vient de proposer une nouvelle offre de 32 milliards de dollars en ce sens. Le rachat se ferait en cash mais aussi en actions selon l’agence Bloomberg qui a été la première à révéler cette opération qui n’a pour l’instant pas été commentée par les deux entreprises concernées. Il est fort possible que cette offre soit la bonne pour Shire, qui pourrait également annoncer cette semaine les détails de cette acquisition importante pour le secteur. Toujours selon Bloomberg, le montant du rachat oscillerait entre 46,5 et 48 dollars l’action, alors que lors de la proposition de Shire l’été dernier, l’acquisition tournait autour de 45 dollars par action. Cependant, il faudra attendre l’annonce officielle afin d’avoir les modalités réelles de cette opération d’envergure.

Un secteur dynamique

Si ce rachat devait se concrétiser, la nouvelle entité mise en place posséderait alors un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars d’ici 2020. Il est probable que l’entreprise Shire continue sa politique de rachat, étant donné qu’elle a également racheté il y a 3 mois l’entreprise Dyax, pour un montant de 6 milliards de dollars, ainsi que l’entreprise NPS Pharmaceuticals pour quasiment la même somme. Le secteur ne manque donc pas de dynamisme, surtout si l’on rajoute à ces rachats le fait que le groupe Shire lui-même avait fait l’objet d’une tentative d’acquisition mi-2014 par le groupe américain AbbVie pour un montant de 55 milliards de dollars.

Envie de savoir comment jouer en bourse et investir dans le secteur pharmaceutique ? De nombreux courtiers proposent désormais un véritable package complet pour les traders débutants, comme par exemple l’excellent courtier ETX Capital ou encore Ava. N’hésitez pas à consulter un comparatif pour découvrir les nombreuses offres disponibles sur le marché.

 

 

Texte Faire-part

Aide pour la réalisation du texte de votre faire-part

Accueil | Naissance | Baptême | Mariage| Décès | Partenaires

Partenaires : lentilles de contact | compter-les-cartes.fr | trucsdupoker.fr | baccarat-en-ligne.fr